X

La participation à une séance d'information est la première étape obligatoire pour toute personne désirant débuter une formation dans les filières ES. 

Cette séance vous permettra d'élaborer votre réflexion/projet sur la base de renseignements précis, ce qui évitera aussi moult courriels et téléphones de part et d'autre. 

L'entrée est libre; soyez le/la bienvenu·e! 

 

   

Ces séances ont lieu de 17h30 à 19h45 à:

l'Ecole supérieure Domaine social Valais
Route de Gravelone 5
1950 Sion 2 Nord

 

 

 

ATTENTION :

Les dernières mesures sanitaires nous obligent à nouveau à adapter notre séance d'information de mercredi 18 novembre 2020. Deux possibilités vous sont offertes :

1- Vous vous renseignez essentiellement via ce site, en particulier à l'aide des deux documents PDF ci-dessous, et suivez attentivement les consignes/conseils proposés. Y sont notamment précisées la marche à suivre pour vous inscrire au prochain examen d'aptitude de mars 2021 et la préparation nécessaire.

2- Si vous préférez suivre une présentation, vous participez à distance à notre séance du 18 prochain, de 18h à 19h. Pour ce faire, vous devez vous inscrire par courriel (marylise.liand@hevs.ch) d'ici le 16 novembre à midi. Vous recevrez ensuite un lien sur lequel cliquer pour nous rejoindre en vidéo-conférence ce soir-là.

D'ores et déjà plein succès dans vos démarches et pour votre processus de sélection !

NB: Concernant notre séance du 13 janvier 2021, à 18h, nous ne savons pas encore sous quelle forme elle aura lieu.

 

Renseignements en vue d'une sélection/formation

Planning des séances d'informations et sélections

Le site www.es-social.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.

A notre propos
La formation professionnelle sociale supérieure en Valais comprend deux filières d’études : 
  • Éducation de l’enfance 
  • Action socioprofessionnelle. 
En adéquation avec les besoins du marché du travail, les formations dites « ES » (École Supérieure) alternent théorie et pratique afin de permettre aux étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer, dans leur secteur d'activité, des responsabilités au niveau technique ainsi qu’en matière de gestion. 

Gérée par
la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis


Contact
École Supérieure, Domaine Social Valais
Éducation de l'enfance
Action Socioprofessionnelle


CP 2133
Gravelone 5,
1950 Sion 2 Nord

tél. ++ 41 (0)27 606 42 32
Accès