X

Des champs professionnels diversifiés

Occupation, production, évaluation, intégration, réhabilitation, bilan de compétences professionnelles, reconversion, réinsertion, formation spécialisée, exécution de peines et mesures; cette liste non exhaustive ne cesse de croitre...

Le·la MSP peut œuvrer dans des ateliers protégés, des centres spécialisés, des structures d’insertion en milieu ordinaire de travail ou dans l’économie libre. Il·elle peut aussi être amené·e à exercer des fonctions dans le conseil auprès d’entreprises d’insertion et le job coaching. Il·elle est le/la plus à même de suivre un demandeur ou bénéficiaire de l'aide sociale, ou d'évaluer son employabilité.

De même que les champs professionnels, les populations et les fonctions, les activités sont de toutes sortes et a priori sans limites.

A notre propos
La formation professionnelle sociale supérieure en Valais comprend deux filières d’études : 
  • Éducation de l’enfance 
  • Action socioprofessionnelle. 
En adéquation avec les besoins du marché du travail, les formations dites « ES » (École Supérieure) alternent théorie et pratique afin de permettre aux étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer, dans leur secteur d'activité, des responsabilités au niveau technique ainsi qu’en matière de gestion. 

Gérée par
la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis


Contact
École Supérieure, Domaine Social Valais
Éducation de l'enfance
Action Socioprofessionnelle


CP 2133
Gravelone 5,
1950 Sion 2 Nord

tél. ++ 41 (0)27 606 42 32
Accès