Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
lundi 23 octobre 2017
Menu
Témoignages
  MÉTIER / Ma mission principale consiste à accompagner des personnes en difficulté vers des objectifs définis, tout en considérant leurs capacités, leurs intérêts et leurs préoccupations.

POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les cours proposés ont été variés, intéressants et en adéquation avec mes attentes. Ils sont une réelle plus-value pour mon travail d’accompagnement. Durant la formation et ensuite, nombreux sont les liens possibles entre la théorie donnée à l’école et la pratique sur le terrain. C’est riche !

 

Jean-Yves RICHARD
maître socioprofessionnel à l’atelier cuisine de l’OSEO Valais, Sion 

 

MÉTIER / J’accompagne les usagers dans leur travail quotidien pour les aider à prendre confiance en eux, à se sentir utiles et à s’épanouir malgré leurs déficiences parfois importantes.

POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les différents cours m’ont permis de mieux me connaître, d’acquérir les connaissances et outils nécessaires afin de bien comprendre les usagers et d’adapter mes prestations à leurs besoins, à leurs compétences et limites. 

 

Nelly GUILLAUME
maîtresse socioprofessionnelle aux ateliers de la Castalie, Monthey

 

 

 MÉTIER / Mon but est d’améliorer les capacités d’autonomie sociale et professionnelle des personnes travaillant dans nos ateliers et de favoriser leur intégration dans la société. Pour ce faire, je leur propose un travail adapté à leur problématique.

POINTS FORTS DE LA FORMATION / La formation m’a permis d’acquérir des bases théoriques qui m’aident à agir de manière professionnelle dans les situations qui se présentent quotidiennement. Les échanges entre collègues et les visites des
diverses institutions m’ont fait découvrir la diversité du métier.

Sylvie TRICONNET
maîtresse socioprofessionnelle aux ateliers de la Fondation St-Hubert, Monthey

 

MÉTIER / Mon travail consiste à développer chez nos employés des compétences tant professionnelles que sociales dans un cadre productif adapté. Nous offrons des places de travail aménagées à la problématique de chacun.

POINTS FORTS DE LA FORMATION / La formation m’a ouvert les pistes de réflexion me permettant d’assumer pleinement mon rôle de MSP. Les multiples échanges avec mes pairs ont créé une forte cohésion au sein du groupe-classe, à la base aujourd’hui d’un réseau  à la fois professionnel et personnel.

 

Mathieu KILCHER
maître socioprofessionnel au CIS, Fribourg