X

Formation préalable

 

 

 

Système éducatif suisse :

Sont donc d'office éligibles au processus d'admission les candidats au bénéfice d'un CFC, d'une formation secondaire complète du deuxième degré académique (maturité, baccalauréat, diplôme de commerce de culture générale), d'une maturité professionnelle, d'une maturité spécialisée, d'un diplôme officiel jugé équivalent.

 

Des dérogations à la formation préalable peuvent être accordées sur présentation d’un dossier (portfolio). Age minimal pour la demande de dérogation : 22 ans révolus (selon le PEC). Faire la demande par écrit, après la participation à une séance d’information.

 

 

Pour les modalités de reconnaissance des diplômes étrangers, elles sont fixées par le SEFRI et sont accessibles sur le site officiel.

 

 Documents de référence en lien avec les admissions :

Extrait du règlement d'études concernant les admissions

A notre propos
La formation professionnelle sociale supérieure en Valais comprend deux filières d’études : 
  • Éducation de l’enfance 
  • Action socioprofessionnelle. 
En adéquation avec les besoins du marché du travail, les formations dites « ES » (École Supérieure) alternent théorie et pratique afin de permettre aux étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer, dans leur secteur d'activité, des responsabilités au niveau technique ainsi qu’en matière de gestion. 

Gérée par
la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis


Contact
École Supérieure, Domaine Social Valais
Éducation de l'enfance
Action Socioprofessionnelle


CP 2133
Gravelone 5,
1950 Sion 2 Nord

tél. ++ 41 (0)27 606 42 32
Accès