X

La formation professionnelle supérieure constitue un élément significatif au sein du paysage suisse de la formation. Une des forces de la formation professionnelle supérieure réside dans son lien étroit avec les besoins du marché du travail. Les diplômés de la formation professionnelle supérieure sont des professionnels recherchés qui répondent aux responsabilités  spécifiques qui leurs sont confiées.

La gestion des Filières  de degré diplôme  ES  a été confiée à la HES SO Valais. De par cette proximité, nos étudiants bénéficient de toutes les commodités et prestations  offertes à l’ensemble des étudiants de la HES SO Valais (Médiathèque, restaurant, conférence, offres divers, etc. )

La Filière est animée par une équipe de 6 responsables de formation permanents au bénéfice d’une formation supérieure ou universitaire. En plus des cours, ils sont responsables du suivi individuel des étudiants durant le parcours des 3 ans. La formation pratique, cours et suivi  sont assurés  par des chargés d’enseignement  qui ont une riche expérience professionnelle dans le domaine de l’éducation de l’enfance. La Filière compte également sur une cinquantaine  de professionnels (chargés de cours) qui viennent d’une manière ponctuelle apporter leurs expériences et leur savoir actualisés puisque leur principale activité est en lien direct  avec le domaine de l’enfance.

Les spécificités de ce niveau ES sont présentées par le SEFRI et consultables sur leur site officiel.

A notre propos
La formation professionnelle sociale supérieure en Valais comprend deux filières d’études : 
  • Éducation de l’enfance 
  • Action socioprofessionnelle. 
En adéquation avec les besoins du marché du travail, les formations dites « ES » (École Supérieure) alternent théorie et pratique afin de permettre aux étudiants de développer les compétences dont ils ont besoin pour assumer, dans leur secteur d'activité, des responsabilités au niveau technique ainsi qu’en matière de gestion. 

Gérée par
la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis


Contact
École Supérieure, Domaine Social Valais
Éducation de l'enfance
Action Socioprofessionnelle


CP 2133
Gravelone 5,
1950 Sion 2 Nord

tél. ++ 41 (0)27 606 42 32
Accès