Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
lundi 23 octobre 2017
Menu
Témoignages
 

«Depuis que je suis professionnelle, j’ai pu constater l’importance du lien entre la théorie enseignée en formation et la pratique. Je soulignerais l’importance de la communication pour faciliter le travail avec tous les acteurs, aussi bien auprès des collègues que des enfants et leurs familles. Je pense également que l’observation dans notre travail quotidien est un outil essentiel pour la compréhension des enfants dont on a la responsabilité, et qui oriente notre travail pédagogique. »

Lise VANNIER, éducatrice  de l’enfance



«Aussi bien grâce à ma formation qu'à ma pratique, je peux dire aujourd’hui qu’accueillir des enfants ne s’improvise pas. Reconnaître leurs besoins et y répondre de manière adéquate demande des savoir-faire pointus et des connaissances théoriques en lien avec tous les aspects de leur croissance, autant leur développement moteur, social, affectif que cognitif. C’est pour moi un défi passionnant que de mettre en place un projet d’accueil individuel pour chacun d’entre eux, et de leur proposer des activités qui leur plaisent autant qu’elles leur sont utiles pour leur développement ».

Maristella Vita, éducatrice de l’enfance

 

 
 

« Je dirais que ce métier m’apporte énormément au quotidien. Chaque jour a son lot de surprises, d’apprentissages, car le travail avec les enfants est loin d’être banal et monotone. Depuis la fin de ma formation, j’ai beaucoup appris sur les relations humaines et sur l’importance d’une bonne collaboration. Je pense qu’une éducatrice de l’enfance ne finit jamais d’apprendre car dans cet univers, chaque situation est différente et demande un intérêt particulier et adapté. » 

Régine Thétaz, éducatrice  de l’enfance