Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
lundi 23 octobre 2017
Menu
Accueil et soutien de l’enfance

Pour remplir sa mission, accueillir et soutenir le développement de l’enfant dans sa globalité, les enseignements doivent développer des connaissances théoriques détaillées du développement de l’enfant sur le plan physiologique, psychomoteur, cognitif, affectif, social et spirituel.

De par son métier de relations, notamment éducative, l’implication et le développement personnel sont  deux  dimensions travaillées également dans le cadre du corpus des savoirs théoriques pour que l’étudiant-e puisse intégrer et faire le lien tout au long de sa formation avec la dimension professionnelle de ces deux processus.

Les enseignements de ce domaine favorisent aussi bien la connaissance de soi que la connaissance de l’enfant et concourent à décrire comment se constitue progressivement l’identité individuelle, dans son interaction permanente entre le biologique, l’environnement et le psychique.

 

Cours du domaine sur les 3 ans

  • Psychopathologie de l'enfant 0-6 ans
  • Psychomotricité 0-6 ans
  • Développement du langage
  • Soins aux enfants 0-6 ans
  • Urgences pédiatriques I
  • DAS I : Bases du développement affectif et social
  • Psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent 6-12 ans
  • Psychomotricité 6-12 ans
  • Urgences pédiatriques II
  • Conduite du groupe socioéducatif I
  • Théorie et pratique d'intégration
  • Urgences pédiatriques II
  • Alimentation
  • Conduite du groupe socioéducatif II