Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
lundi 23 octobre 2017
Menu
Contenu et durée

la formation en Éducation de l'enfance propose deux offres de formation pour atteindre le diplôme :

La voie plein temps avec stages :

Cette voie est privilégiée pour les étudiants ayant un cursus de type scolaire ou qui sortent d'un apprentissage. Les stages spécifiques à cette offre de formation permettent une grande diversité d'expériences professionnelles (différents lieux, différentes pédagogies, différentes tranches d'âges) et offrent un temps personnel pour approfondir et renforcer les acquisitions exigées en niveau tertiaire.

Cette formation dure trois ans et totalise 5'400 heures, réparties comme suit :
 

  • 1800 heures de contact
  • 1200 de travail personnel
  • 1800 de pratique accompagnée
  • 600 heures de travail de diplôme

Les périodes de stages font l'objet de plusieurs retours à l'école. Ces dates sont programmées d'avance et annoncées à l'étudiant et à l'employeur via un calendrier de regroupement.


La voie plein temps avec pratique professionnelle

Cette voie est particulièrement adaptée aux candidats qui ont déjà eu un emploi, qui sont déjà en poste avec un statut d’auxiliaire ou ASE, ou sont au bénéfice d'un titre dans une autre branche et sont en réorientation professionnelle. Le public privilégié se situe dans la tranche d'âge 25 ans et plus. L'alternance deux jours de cours/ trois jours sur le terrain professionnel permet de mettre à l’œuvre rapidement les contenus de cours sur un terrain professionnel, et également de remonter efficacement les problématiques quotidiennes dans un cadre d’apprentissage théorique.

 

.
 

Cette formation dure trois ans et totalise 5'400 heures également.

 

Agenda académique 2017-2018