Bases de données

 

Médiathèques

 

Merci de respecter le droit d'auteur : utilisation des documents que pour un usage académique ou personnel. Interdiction de télécharger massivement des documents. 

 

L'accès est également possible en dehors du campus en installant le logiciel Pulse Secure. Pour plus d'informations, consulter la page du Service d'informatique de la HESSO Valais / Wallis dans l'intranet.

 


 

Bases de données

Sélection des bases de données Swissuniversities dans le domaine du Travail social.


► CAIRN : Bouquet "Travail Social" de CAIRN avec environ 84 revues en langue française dans les domaines de la sociologie, du travail social et de la psychologie.


► EM Premium : Recherche dans des archives de revues, notamment revue de la petite enfance  


Signal : Signalement des contenus de périodiques en sciences humaines et sociales.


► Persée: Portail de revues en sciences humaines et sociales, Persee.fr offre un accès libre et gratuit à des collections complètes de publications scientifiques (revues, livres, actes de colloques, publications en série, sources primaires, etc.) associé à une gamme d'outils de recherche et d'exploitation.


► Erudit : Érudit diffuse plus de 150 revues savantes et culturelles multidisciplinaires. Plus de 85 % du contenu disponible sur la plateforme est en accès libre en raison du principe de la barrière mobile qui ne restreint l’accès qu’aux articles publiés au cours des deux dernières années.  


► OpenEdition : OpenEdition est un portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales.


► Science Direct : Env. 1'800 journaux académiques de tous les domaines, surtout la médecine et les sciences naturelles. En général, les articles en texte intégral sont disponibles à partir de 1995. 


► La banque de données du droit de l'action sociale : La banque de données du droit de l'action sociale – L'accès à l'ensemble du droit suisse. Pour les logins et mot de passe, merci de vous adresser à la médiathèque.  biblio.sierre@hevs.ch


► SwissLex :  Accédez à env. 410'000 documents juridiques suisses en texte intégral. Swisslex contient les arrêts des tribunaux fédéraux et de la plupart des tribunaux cantonaux, env. 60 revues spécialisées, des commentaires de lois et plus de 1000 livres spécialisés. 


► Google Scholar : est un service de Google qui permet de recenser des articles scientifiques



Le site www.es-social.ch utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et optimiser ses fonctionnalités. En poursuivant votre navigation sur celui-ci, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.